Oléagineux Des cours toujours très volatils en colza
Les cours du colza ont accusé une forte baisse vendredi 21 juillet sur Euronext. Ils repartaient en nette hausse lundi matin.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le vendredi 21 juillet 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé en baisse à 470 euros (–27,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août et à 480,25 euros (–24,50 euros) sur celle de novembre, après une journée « de prises de profit », souligne Agritel.
Ce lundi 24 juillet, peu avant 11h00, la tonne de colza s’affichait néanmoins en hausse à 483,25 euros (+13,25 euros) sur l’échéance d’août et à 494 euros (+13,75 euros) sur celle de novembre.
Baisse du pétrole
Les prix du pétrole étaient en légère baisse ce matin en Asie, rapporte Sitagri. « Des prises de profit après la hausse de semaine dernière ainsi qu’une reprise du dollar US pèsent sur les cours, indique Sitagri. Les mesures de soutien à l’économie en Chine et les limitations de production en Arabie Saoudite et en Russie avaient poussé les prix sur leurs plus hauts niveaux depuis 3 mois. »
En France, les récoltes du colza sont globalement décevantes. « Les rendements ne sont pas au rendez-vous et les grains sont de taille relativement réduite, laissant craindre une faible teneur en huile », anticipe La Coopération Agricole métiers du grain, dans « Actualités Agricoles ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :